Ecole Centrale de Lyon, Intégration 2008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

de poster : Présentation

+11
URB
Flo
Harpick
Seb
Totor
Myrrdhin
Shave
Krusty
Théta
StrongBow
Francis
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

de poster : Présentation - Page 3 Empty Re: de poster : Présentation

Message  Shave Mar 2 Sep - 17:47

ah c'était pas V5 la montagne? je sais plus ce qu'on m'avait dit.. :p

Shave

Nombre de messages : 85
Promo : futur ex-taupin
Prénom : Valentin
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

de poster : Présentation - Page 3 Empty Re: de poster : Présentation

Message  Francis Mar 2 Sep - 23:01

non le V5 il y a aucune ambiance particulière, on fait juste la fête cheers afro
Francis
Francis
Admin

Nombre de messages : 50
Age : 35
Promo : 2010
Prénom : Francis
Surnom : sKat
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

de poster : Présentation - Page 3 Empty Re: de poster : Présentation

Message  URB Mar 2 Sep - 23:22

Des trolls... interressant...
De toutes façon, en bons ados surconnecté, on a pas besoin de bouger pour se parler par MSN Rolling Eyes
URB
URB

Nombre de messages : 2
Promo : 2011
Prénom : Ulysse
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

de poster : Présentation - Page 3 Empty Re: de poster : Présentation

Message  Harpick Mer 3 Sep - 17:26

Flo a écrit:salut à tous,
Moi c'est Florent et je marche dans les traces d'Harpick puisque comme lui j'ai fait HX4/Psistar au lycée du Parc à Lyon.
Pas de soucis de transport pour ma part étant donné que j'habite à 30 km d'Ecully...
Sinon j'ai hâte de reprendre le sport, notamment le basket, ou le vélo pour arpenter les magnifiques routes de notre région...


Mais qui a balancé ??
J'avais pourtant essayé de confiner ce surnom foireux à l'interieur de centrale... Malédiction !
Bon bienvenue quand même Twisted Evil

URB (en a écrit:
D'après ce que j'ai compris, l'étage geek c'est le V3, c'est bien ça?
Les rolistes sont loin des geeks ?(faudra marcher ou je pourrais m'épargner ça

Mais qui a balancé ??!
Faut pas que ça s'ébruite, sinon mes co-étages vont croire que c'est de ma faute et vont me taper...
Pour être clair, revenons sur l'histoire du V3 :

Il y a 2ans, une groupe de pote 1A décide de se regrouper au V3. Le hasard fit qu'une petite majorité de ce groupe était inscrite au club Jeu de Rôles. Le CCR (Comité de Chasse des Rôlistes) s'est donc empressé de coller l'étiquette V-Troll au V3. Une année passa, et les rôlistes décidèrent de renouveller l'expérience. Les 1As rôlistes se sont regroupés au V3, et on gardé l'étiquette "Troll" du V3. Mais c'était pas franchement attirant, même les sympathisants rôlistes avaient peur de se retrouver avec les pires cas sociaux en choisissant un tel étage... Je fus donc le seul 1A choisissant cet étage de mon plein-gré (je ne m'étendrais pas sur les raisons ici, juste un mot : Ma*ic). Donc le V3 garda l'année dernière une geekitude supérieure à la moyenne grace à ses 2As, mais à leur départ, il redevint un étage classique. Ainsi disparu le V-Troll. Mais pour longtemps encore dans la légende centralienne, V3 restera associé à geeks.

Donc cet année, le V3 est un étage tout à fait classique, qui cherche des 1As tout ce qu'il y a de plus classique, pour faire la fête et plus si affinité cheers
Harpick
Harpick

Nombre de messages : 34
Promo : 2010
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

de poster : Présentation - Page 3 Empty Re: de poster : Présentation

Message  tamtam Mer 3 Sep - 18:30

Salut à tous !
Je continue les présentations des NainA.
Je vais faire court car je pars demain matin pour Lyon.

Je m'appelle Clément. J'habite à côté du Mans (72) donc Angers c'est pas loin.
J'ai fait PT au lycée Touchard au Mans.

J'aime : handball (j'ai vu que j'avais déjà un partenaire, il n'en manque plus que 5), badminton, sport co, la montagne (vivement la saison de ski), les rillettes (un peu chauvin) ...

Je n'aime pas : en ce moment j'ai du mal avec la bière (eh oui)

Je vais loger dans la résidence Arpej bâtiment A 2ème étage. Donc si il y en a qui sont déjà sur place faites moi signe !

See you soon !

tamtam

Nombre de messages : 2
Promo : 2011
Prénom : Clément
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

de poster : Présentation - Page 3 Empty Re: de poster : Présentation

Message  françois Mer 3 Sep - 19:34

encore une présentation : moi, c'est françois, sans surnom depuis ma plus tendre enfance ( je compte sur vous!!), je viens de la pc* de rennes, lycée chateaubriand. je suis breton et fire de l'etre Laughing , j'aime évidemment la bière et les galettes saucisses (comment, vous ne connaissez pas les galettes saucisses? Laughing je vous ferais découvrir ça dans une bouffe d'étage promis). sinon, dans la vie, j'aime le sport, plutot sport co, et le ciné.
est-ce que vous pourriez me dire quels étages sont encore libres et quels sont les plus attirants??(pour l'ambiance fete...), en sachant que je n'arrive que lundi Sad
merci à tous pour ce forum super instructif

françois

Nombre de messages : 4
Promo : 2011
Prénom : françois
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

de poster : Présentation - Page 3 Empty Re: de poster : Présentation

Message  Shave Mer 3 Sep - 19:46

(galette saucisses.... quand on boit beaucoup d'alcool autour d'un barbecue? ^^)

Shave

Nombre de messages : 85
Promo : futur ex-taupin
Prénom : Valentin
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

de poster : Présentation - Page 3 Empty Re: de poster : Présentation

Message  françois Mer 3 Sep - 20:05

ça peut finir comme ça en effet... Very Happy

françois

Nombre de messages : 4
Promo : 2011
Prénom : françois
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

de poster : Présentation - Page 3 Empty Re: de poster : Présentation

Message  Myrrdhin Mer 3 Sep - 20:13

La crepe au blé noir ya que ça de vrai ^^

Sinon il y a des PC, des PT, des PSI, mais j'ai pas vu beaucoup de MP, on est censé etre les plus nombreux ke meme... ^^
Myrrdhin
Myrrdhin

Nombre de messages : 33
Promo : futur ex-taupin
Prénom : Maël
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

de poster : Présentation - Page 3 Empty Re: de poster : Présentation

Message  Shave Mer 3 Sep - 20:24

normal c'est que des squatteurs Very Happy

pouvoir aux MPs !!

Shave

Nombre de messages : 85
Promo : futur ex-taupin
Prénom : Valentin
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

de poster : Présentation - Page 3 Empty Re: de poster : Présentation

Message  Harpick Mer 3 Sep - 20:34

françois a écrit:encore une présentation : moi, c'est françois, sans surnom depuis ma plus tendre enfance ( je compte sur vous!!)

Dis pas ça malheureux ! affraid

Bon sinon par rapport aux étages encore dispo, sache que l'arrivée en masse ce sera plutôt vendredi, pour l'instant il y a de la place partout...
Et puis côté ambiance, si t'est au 2+, il y a pas de soucis à se faire... L'an dernier il y a que le V1, le X1 et les Rez-de-chaussés qui étaient vraiment morts. Et même si tu atterris là, tu monte d'un où deux étages pour les bouffes, et tu squatte pour l'année...


Les MPs ne loosent pas sur les forums pis c'est tout, même pas des vrais trolls...
Harpick
Harpick

Nombre de messages : 34
Promo : 2010
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

de poster : Présentation - Page 3 Empty Re: de poster : Présentation

Message  Myrrdhin Mer 3 Sep - 20:44

Pourtant le MP descent de la taupe originel 0_0
Myrrdhin
Myrrdhin

Nombre de messages : 33
Promo : futur ex-taupin
Prénom : Maël
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

de poster : Présentation - Page 3 Empty Re: de poster : Présentation

Message  URB Mer 3 Sep - 21:17

Je suis un MP et je trolle :p

Finalement, je sais donc pas du tout quel étage je vais demander demain...
Peut-être que je compterai sur les rumeurs pour attirer des NainsA geeks au V3... Ou alors je me pointe avec une banderole "Geek! Réunissez vous! On vous veux du mal!".

Dîtes, au niveau du débit d'internet, est-ce qu'on peut télécharger comme un porc(t?) ou cela va ralentir tous l'étage?
URB
URB

Nombre de messages : 2
Promo : 2011
Prénom : Ulysse
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

de poster : Présentation - Page 3 Empty Re: de poster : Présentation

Message  Totor Mer 3 Sep - 21:58

Sisi !! je suis de MP aussi ! Ancien MP* du lycée Camille Guérin de Poitiers ! Moi j'arrive Lundi aussi, et oui je viens de trop loin pour me permettre un aller-retour. Donc au niveau des étages, j'espère que j'en trouverai encore avec un peu d'ambiance ! Y a pas un étage hand ou sport co à part rugby ?
Totor
Totor

Nombre de messages : 13
Promo : 2011
Prénom : Victor
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

de poster : Présentation - Page 3 Empty Re: de poster : Présentation

Message  Pa Jeu 4 Sep - 1:12

Dîtes, au niveau du débit d'internet, est-ce qu'on peut télécharger comme un porc(t?) ou cela va ralentir tous l'étage?

Non, tu ne pourras pas télécharger comme un cochon, le débit d'Eclair est limité à 1 Go par jour. Si tu dépasses, tu seras déconnecté (1 jour par Go excédentaire il me semble). Si vraiment t'as besoin de télécharger bcp, prends toi un abonnement et tu n'auras pas de problème.

Y a pas un étage hand ou sport co à part rugby ?

Euh... non! Arrive pas trop tard lundi (voire même tôt dans l'aprem), si tu veux encore avoir du choix...

Pa

Nombre de messages : 5
Promo : 2010
Prénom : Pierre-Antoine
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

de poster : Présentation - Page 3 Empty Re: de poster : Présentation

Message  Harpick Jeu 4 Sep - 2:44

Pa a écrit:
Dîtes, au niveau du débit d'internet, est-ce qu'on peut télécharger comme un porc(t?) ou cela va ralentir tous l'étage?

Non, tu ne pourras pas télécharger comme un cochon, le débit d'Eclair est limité à 1 Go par jour. Si tu dépasses, tu seras déconnecté (1 jour par Go excédentaire il me semble). Si vraiment t'as besoin de télécharger bcp, prends toi un abonnement et tu n'auras pas de problème.

Tu ne peux pas télécharger comme un cochon depuis l'extérieur... Par contre en interne (donc sur ce qu'ont les autres centraliens), c'est illimité, rapide et t'as plusieurs TeraOctets de merdes en tout genre de dispo...
Donc ça dépend un peu de ce que tu veux télécharger... Mais en général pour toutes les séries Américaines, il y a toujours un gars plus geek que toi qui le télécharge dès que c'est dispo et le met de suite sur le réseau...

Après, il faut préciser aussi que pour tous ce qui est jeux en réseau, tous les ports extérieurs sont bloqués... Donc on peux jouer en interne, mais pas avec l'extérieur.

Y a pas un étage hand ou sport co à part rugby ?

Euh... non! Arrive pas trop tard lundi (voire même tôt dans l'aprem), si tu veux encore avoir du choix...

Non il y a que rugby... A croire que la douche après la boue ça crée des liens...
Franchement c'est pas plus mal, comme ça tu apprends à connaitre plus de gens, et si il y a un gars que tu ne supportes pas dans ton équipe, ben il te fait pas chier à ton étage, et vice-versa...

Après pour le choix de l'étage, si par malheur tu tombe sur un truc un peu mort, tapes-toi l'incruste dès la première soirée (c à d lundi soir) à l'étage d'un gars que tu connais (et qui t'apprécie)/ avec qui t'as fait la queue 2h pour ta chambre / à un étage au pif. (Le lundi soir, ça va partir en bouffe vers 20h-21h, ça te laisse le temps de réagir avant qu'ils ne commencent)
Tu pourras y faire au moins les 2 premières bouffes, et après tu verras si tu préfères squatter l'étage de ton parrain (le mercredi soir). Dans tous les cas, l'étage en question seras très content d'accueillir un cobaye de plus Twisted Evil
Harpick
Harpick

Nombre de messages : 34
Promo : 2010
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

de poster : Présentation - Page 3 Empty Re: de poster : Présentation

Message  Myrrdhin Jeu 4 Sep - 9:16

C'est vrai que tous les ports extérieurs sont bloqués? Donc pas de Emule, pas de Bittorent, pas de jeux en ligne 0_0
Myrrdhin
Myrrdhin

Nombre de messages : 33
Promo : futur ex-taupin
Prénom : Maël
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

de poster : Présentation - Page 3 Empty Re: de poster : Présentation

Message  Seb Jeu 4 Sep - 9:31

Mais ca sert a quoi d'avoir internet alors ? ? =)

Seb

Nombre de messages : 7
Promo : 2011
Prénom : sébastien
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

de poster : Présentation - Page 3 Empty Re: de poster : Présentation

Message  Harpick Jeu 4 Sep - 12:42

Myrrdhin a écrit:C'est vrai que tous les ports extérieurs sont bloqués? Donc pas de Emule, pas de Bittorent, pas de jeux en ligne 0_0

Exactement.
Bah le jeu en ligne on apprend vite à s'en passer (pis il y a quand même des joueurs inside centrale), et pour ce qui est du téléchargement, il y a souvent des gens qui dl ce que vous cherchez dieu sait comment et le mette sur le réseau de l'école...
L'adhésion à Eclair est dérisoire (25€/an), donc pour ce prix là c'est franchement bien. Si vraiment ça te manque, il y a moyen de trouver 3-4 voisins un peu geek et de se partager une box...

Pis internet ça sert surtout à checker tes mail 10x par jour pour être au courant de ce qui se passe sur le campus :-p
Harpick
Harpick

Nombre de messages : 34
Promo : 2010
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

de poster : Présentation - Page 3 Empty Re: de poster : Présentation

Message  Myrrdhin Jeu 4 Sep - 13:41

Bah en fait le jeu en ligne je comptais pas trop en faire cette année, normalement j'aurais de quoi m'occupper ^^

Après de toute façon il y a toujours moyen de récupérer tout et n'importe quoi si on est assez malin ^^

Et au pire si ya vraiment rien a faire on a du carton avec des dessins dessus, on aura qu'a jouer avec (et puis meme si ya d'autres truc de prévu ^^ )
Myrrdhin
Myrrdhin

Nombre de messages : 33
Promo : futur ex-taupin
Prénom : Maël
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

de poster : Présentation - Page 3 Empty Re: de poster : Présentation

Message  Totor Jeu 4 Sep - 13:58

Pour récuperer la chambre, c'est vraiment seulement entre 14h et 17h ? Nan parce que j'ai 7h de route alors ca me ferait partir vers 6h du mat, mais si c'est le prix pour avoir de l'ambiance tte l'année, ca me dérange pas !
Totor
Totor

Nombre de messages : 13
Promo : 2011
Prénom : Victor
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

de poster : Présentation - Page 3 Empty Re: de poster : Présentation

Message  Harpick Jeu 4 Sep - 14:19

Totor a écrit:Pour récuperer la chambre, c'est vraiment seulement entre 14h et 17h ? Nan parce que j'ai 7h de route alors ca me ferait partir vers 6h du mat, mais si c'est le prix pour avoir de l'ambiance tte l'année, ca me dérange pas !

Ça ouvre à 13h. Le week-end je sais pas si ça marche...
Après il y a peu être moyen d'arriver un peu après 17h, surtout si il y a encore un peu de queue, mais perso je jouerais sécurité... tongue
Harpick
Harpick

Nombre de messages : 34
Promo : 2010
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

de poster : Présentation - Page 3 Empty Re: de poster : Présentation

Message  Tomouk Jeu 4 Sep - 15:54

Bonjour!

J'arrive sur ce forum! Je viens du lycée Victor Hugo à Caen, j'étais en PSI
J'arrive à Lyon lundi, je suis en résidence Comparat, je cherche aussi un étage avec ambiance donc apparemment il ne va pas falloir que j'arrive trop tard.
Sinon je fais du basket, je compte jouer avec l'école cette année, et je serai là pour sortir!

Tomouk

Nombre de messages : 2
Promo : 2011
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

de poster : Présentation - Page 3 Empty Re: de poster : Présentation

Message  Harpick Sam 6 Sep - 1:21

Krusty a écrit:Supeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerbe geste technique de notre Deux-Sévrien sur un improvisateur confirmé qui ne va probablement pas se laisser assomer ainsi, nous attendons la réplique de l'homme-tronc !

Oh merde, je viens de comprendre..
Harpick
Harpick

Nombre de messages : 34
Promo : 2010
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

de poster : Présentation - Page 3 Empty Re: de poster : Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser