Ecole Centrale de Lyon, Intégration 2008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Langues vivantes

3 participants

Aller en bas

Langues vivantes Empty Langues vivantes

Message  Clément Jeu 28 Aoû - 23:20

Dans le topic sur les enseignements, Théta parle un peu des langues. Mais comment ça se passe concrètement? Est ce que les cours sont : | (ie chiants) ou vivants et animés, est ce que ça dépend des langues aussi?
Et puis le japonais et le chinois ont été évoqués (notamment le chinois pour le stage). Ça m'intéresse pas trop à priori mais par curiosité là aussi, comment ça se passe les enseignements?

Clément

Nombre de messages : 10
Promo : taupin
Prénom : Clément
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Langues vivantes Empty Re: Langues vivantes

Message  Krusty Jeu 28 Aoû - 23:23

Ca dépend des profs (et de ce que tu en attends). Perso je dois avoir trois ou quatre mois d'absences en anglais il me semble (donc aucune de comptabilisée, alors qu'il faisait systématiquement l'appel, de gombrend bâ), ça veut tout dire.

Pour le déroulement du chinois/japonais, j'en sais trop rien, si ce n'est que les cours sont assurés par des gens de là-bas.
Krusty
Krusty

Nombre de messages : 107
Age : 35
Promo : 2010
Prénom : Alexandre
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Langues vivantes Empty Re: Langues vivantes

Message  Francis Ven 29 Aoû - 20:21

Pour le japonais, on a quatre heures de cours par semaines au lieu de 2 pour une langue occidentale.

Deux heures de cours magistral, et deux de conversation ou la prof (d'origine japonaise et parfaitement bilingue) nous fait activement participer oralement.

Perso je ne regrette pas du tout mon investissement, c'est une langue difficile certes, mais très riche et intéressante à apprendre
Francis
Francis
Admin

Nombre de messages : 50
Age : 35
Promo : 2010
Prénom : Francis
Surnom : sKat
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Langues vivantes Empty Re: Langues vivantes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser