Ecole Centrale de Lyon, Intégration 2008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Les chambres comparat

+9
Totor
Shave
Clem
Harpick
Théta
So
Francis
Krusty
Seb
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les chambres comparat Empty Les chambres comparat

Message  Seb Mer 27 Aoû - 11:27

Bonjour, je me demandais s'il était possible de loger quelqu'un dans une chambre comparat.

Je compte venir le 5 et une copine aura son logement le 8, est il envisageable que je l'amène le 5 et la loge le we ?

Seb

Nombre de messages : 7
Promo : 2011
Prénom : sébastien
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les chambres comparat Empty Re: Les chambres comparat

Message  Krusty Mer 27 Aoû - 14:38

En théorie t'as pas le droit ; en pratique, on s'en tape, quand on a un pote/une copine/si autre, précisez : qui se pointe, bah ça part en matelas gonflable par terre/partage du lit 1 place/si autre, précisez : quelques jours, on n'est pas fliqués du tout. Les seuls moments où on se fait engueuler, c'est quand on abuse sur le bordel le jeudi soir.
Krusty
Krusty

Nombre de messages : 107
Age : 35
Promo : 2010
Prénom : Alexandre
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les chambres comparat Empty Re: Les chambres comparat

Message  Seb Mer 27 Aoû - 14:53

Ok en pratique on s'en tape ...

Mais meme avant la rentrée ? =)

Seb

Nombre de messages : 7
Promo : 2011
Prénom : sébastien
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les chambres comparat Empty Re: Les chambres comparat

Message  Francis Mer 27 Aoû - 15:44

Aucun souci Wink
Francis
Francis
Admin

Nombre de messages : 50
Age : 35
Promo : 2010
Prénom : Francis
Surnom : sKat
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les chambres comparat Empty encore quelques questions sur la résidence Comparat

Message  So Jeu 28 Aoû - 10:32

J'ai essayé de tout lire, le forum est super merci beaucoup !!

J'ai quand même encore quelques questions pratiques, dsl si vous y avez déja répondu ailleurs.
- Est-ce que le ménage des chambres est fait par le personnel de la résidence ou est-ce qu'on doit le faire nous-même ?
- Est-ce qu'il y a une corbeille à papier, une brosse toilette... ou autre petit matériel dans les chambre, ou est-ce qu'on doit tout amener ?
- Est-ce qu'il y a un local repassage, comment ça marche?
- Je pense amener quelques couverts, assiettes,... qu'en est il des casseroles, plats, enfin trucs pour faire la cuisine ? Est-ce que j'ai le droit d'avoir une bouilloire électrique dans ma chambre ?
- Est-ce qu'il y a de la place sous le lit pour ranger des trucs ?

Encore merci pour vos réponses... à très bientôt ! Very Happy

So

Nombre de messages : 2
Promo : 2011
Prénom : Solenne
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les chambres comparat Empty Re: Les chambres comparat

Message  Théta Jeu 28 Aoû - 14:00

Alors alors, pêli-mélo :

  • La chambre est meublée ET équipée du matériel "de base" : en gros en plus du lit, des étagères et du bureau, tu trouveras un petit meuble bas à roulettes (qui peut faire table de nuit, avec un tiroir), une table d'appoint (80cm x 1m, à peu près), une corbeille à papiers, une brosse pour les toilettes, et du linge de maison (drap housse, drap, couette et housse, traversin et taie, rideau de douche). Normalement, tout te sera précisé au moment de l'état des lieux, et dans le pire des cas s'il te manque vraiment quelque chose, Carrefour est à 10 minutes à pied... Wink

  • Tu disposes d'à peu près 40cm de hauteur sous le lit, ce qui, mine de rien, représente une place non négligeable ! Personnellement, j'y rangeais pas mal de mes provisions qui ne nécessitaient pas d'être au frigo : sucre, miel/nutella, conserves, pâtes, etc... Une bonne idée peut être d'amener une caisse à roulettes : ça évitera à ce que tu ranges de prendre la poussière, et ça facilite l'accès.

  • Tout dépend des étages, mais en règle générale, de la vaisselle est déjà présente : tu peux bien sûr ramener la tienne, ce qui te permets d'être relativement indépendante vis-à-vis de la propreté de la vaisselle d'étage (eh oui, quand tout est sale et que tu as besoin de quelque chose, ben faut bien se coller au ménage, y compris si toi tu fais ta vaisselle... Y'a des étages où ça arrive plus que d'autres, faut dire). Niveau casseroles et ustensiles de cuisine, ça dépend là encore des étages : dans le doute, ramène peut-être deux ou trois trucs, quitte à ne pas t'en servir, d'autant que l'état des casseroles/poêles d'étage laisse souvent à désirer... Rolling Eyes Laughing

  • Le ménage est fait dans les partie communes de l'étage uniquement : le personnel se charge de nettoyer le sol de la cuisine et les plaques de cuisson si elles ne sont pas encombrées, et vient vider les poubelles une fois par semaine environ. Sinon le ménage de ta propre chambre reste à ta charge... Du matériel est disponible à l'étage (seau+serpillère) mais là encore, mieux vaut en ramener pour ne pas dépendre de l'état et de la disponibilité.

  • Pour ton linge, des machines à laver sont disponibles au RdC des bâtiments X et V : 3 machines dans chaque local, ça fait relativement peu... Un lavage coûte 2€, payable uniquement en pièces de 1€ (ce qui explique les Comparatiens courant partout dans les étages à la recherche de pièces... Very Happy ) Par contre, rien n'est prévu pour le repassage : personnellement, j'avais amené un fer et une table à repasser, ainsi que de quoi étendre mon linge (des sèche-linge sont disponibles également).

  • Enfin, personne ne viendra te taper sur les doigts si tu ramènes une bouilloire dans ta chambre ! Ce qu'ils ne veulent pas, pour des raisons de sécurité et de compatibilité électrique, c'est que les résidents ramènent du gros électroménager type (gros) four ou lave-vaisselle. De toute façon, je vois mal où on les mettrait... Rolling Eyes
Théta
Théta
Admin

Nombre de messages : 69
Age : 35
Promo : 2010
Prénom : Pierre
Surnom : Théta
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les chambres comparat Empty Re: Les chambres comparat

Message  So Jeu 28 Aoû - 14:43

merci beaucoup, toute ces infos sont d'une grande aide pour optimiser le remplissage du coffre de ma voiture !!

à bientôt !!

So

Nombre de messages : 2
Promo : 2011
Prénom : Solenne
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les chambres comparat Empty Re: Les chambres comparat

Message  Francis Ven 29 Aoû - 20:30

Jolie réponse théta.

Petite précision cependant, des tables à repasser sont en libre service dans les laveries arpej.

le mec qui a fait 10 fois la vaisselle de tout l'étage l'an dernier a écrit:Y'a des étages où ça arrive plus que d'autres, faut dire

J'ai ri.
Francis
Francis
Admin

Nombre de messages : 50
Age : 35
Promo : 2010
Prénom : Francis
Surnom : sKat
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les chambres comparat Empty Re: Les chambres comparat

Message  Krusty Ven 29 Aoû - 21:18

Nan mais la vaisselle qui s'accumule ça peut être "marrant" au moment du Grand Déconchiage. (enfin pas sur le coup, plutôt en y repensant par la suite Very Happy)
Krusty
Krusty

Nombre de messages : 107
Age : 35
Promo : 2010
Prénom : Alexandre
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les chambres comparat Empty Re: Les chambres comparat

Message  Harpick Sam 30 Aoû - 1:10

ah et la joie du frigo qu'on déconchie une fois tous les 6 mois...
L'an dernier on a trouvé un citron vert, enfin redevenu vert après avoir été jaune. Puis aussi on s'est rendu compte qu'un gars ouvrait des bouteille de lait, la vidait à moitié puis en ouvrait une autre... ça faisait du fromage quoi...
Harpick
Harpick

Nombre de messages : 34
Promo : 2010
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les chambres comparat Empty Re: Les chambres comparat

Message  Clem Dim 31 Aoû - 15:50

Hello tout le monde,

Z'ont l'air sympas les chambres Comparat, j'espère que moi aussi j'aurais un WC'jacuzzi dans ma chambre. Je passe demain à Lyon ( saut depuis Paris) et je voulais savoir s'il y avait des trucs particuliers à savoir? Je voulais savoir aussi si on pouvait se balader pour choisir sa chambre (j'prendrais bien une chambre de 45m² si y'en a des dispos, avec vue sur la mer si c'est possible), et comment on fait pour choisir son étage (pour moi ça serait plutôt montagnard je pense, mais faut s'en occuper avec la Strasss ou avec les anciens?)

Mci

PS: Oui Harpick, j'irai faire un petit tour pour me présenter, mais un peu plus tard, je me suis déjà beaucoup investi pour écrire ce message...

Clem

Nombre de messages : 1
Promo : 2011
Prénom : Clément
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les chambres comparat Empty Re: Les chambres comparat

Message  Harpick Dim 31 Aoû - 17:06

Pour le choix de la chambre, en comparat c'est toutes les même... Tu vas pouvoir choisir éventuellement l'orientation (soleil dans la gueule, le matin, l'aprèm ou jamais...), ou le placement par rapport à l'escalier/cuisine (t'est plus tranquille en étant loin de l'entrée de la cuisine, mais tu vois passer moins de gens...).

Pour le choix de l'étage, normalement tu seras accueillis par un VP Soc qui t'expliquera en gros comment ça marche...
Mais bon en gros les étages à thèmes sont là : http://wei.eclair.ec-lyon.fr/residences.htm

Les autres étages sont plutôt sans thème... Ce qui ne veut pas dire sans ambiance.
La règle de base, c'est "le conchiage augmente avec l'altitude".
Les étages 0 et 1 sont souvent calme (pour pas dire morts ^_^)
Dans les étages 5-6, les gens sont joyeux, l'aclool coule à flot, le vomi aussi
Et au milieu ça fluctue...
Bon c'est des préjugés à 2 balles mais c'est un peu vrai quand même...

Pour ARPEJ, ça dépendra des gens qui tomberont à ton étage... Si t'a de la chance vous ferrez des bouffes et tout, si t'en as pas, tu connaitras pas tes voisins ^_^
Si tu est en ARPEJ, tu peux te taper l'incrust dans comparat pour les bouffes (genre l'étage où est ton parrain, là où tu connais des gens...)... Le centralien de comparat est accueillant.
Harpick
Harpick

Nombre de messages : 34
Promo : 2010
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les chambres comparat Empty Re: Les chambres comparat

Message  Shave Dim 31 Aoû - 21:55

euuuh VP Soc ou pas (moi jai eu la madame qui s'occupe de comparat, tres gentille d'ailleurs !)

Shave

Nombre de messages : 85
Promo : futur ex-taupin
Prénom : Valentin
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les chambres comparat Empty Re: Les chambres comparat

Message  Harpick Dim 31 Aoû - 23:56

T'est djà sur le campus où t'a juste pris ta chambre ?

En faite c'est peu être parce que t'est arrivé super tôt, les VP soc étaient pas encore là... Où alors ils servent à rien (je m'en doutais muahaha)

Quel chambre ?
Harpick
Harpick

Nombre de messages : 34
Promo : 2010
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les chambres comparat Empty Re: Les chambres comparat

Message  Shave Lun 1 Sep - 0:08

jai juste pris ma chambre des le 27 :p
et je suis au... non jai dit que jle dirais plus :p

(mais apparement ouai jcrois quil devait se passer qqes tps avant quils arrivent...)

Shave

Nombre de messages : 85
Promo : futur ex-taupin
Prénom : Valentin
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les chambres comparat Empty Re: Les chambres comparat

Message  Francis Lun 1 Sep - 15:12

Les VP soc' sont des incompétents notoires de toute façon

Spoiler:
Francis
Francis
Admin

Nombre de messages : 50
Age : 35
Promo : 2010
Prénom : Francis
Surnom : sKat
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les chambres comparat Empty Re: Les chambres comparat

Message  Totor Lun 1 Sep - 15:44

Juste une petite question au passage :

Si aucun des étages à thèmes ne nous correspond et si on ne connait absolument aucun futur centralien, y a-t-il un choix d'étage à privilégier ou cela est complètement égale ?
Totor
Totor

Nombre de messages : 13
Promo : 2011
Prénom : Victor
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les chambres comparat Empty Re: Les chambres comparat

Message  Shave Lun 1 Sep - 19:38

perso jai choisi en fonction du "degré d'ambiance" on pourrait dire

après peut etre qu'il y a des étages a éviter?... (genre un Z4 pourri ou chai pas quoi.... oui ya pas de Z, ct juste pour eviter de blesser qqun :p)

Shave

Nombre de messages : 85
Promo : futur ex-taupin
Prénom : Valentin
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les chambres comparat Empty Re: Les chambres comparat

Message  Harpick Mar 2 Sep - 11:08

Ben en gros si tu dis que tu veux un du calme, t'est aux étages 1, si tu insiste pas vraiment sur l'ambiance, 2, si tu veux un étage normal 3-4, un étage fêtard 5-6...
Et si t'arrive la veille au dernier moment tu vas là où il reste de la place...

Bah après tu fais ce que tu veux à ton étage, tu peux le faire bouger ou pas trop participer... Mais un gars motivé ça peut transformer un étage Cool
Harpick
Harpick

Nombre de messages : 34
Promo : 2010
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les chambres comparat Empty Re: Les chambres comparat

Message  Totor Mar 2 Sep - 14:28

Autre question au niveau de Comparat :

Pour la laverie, ca marche comment exactement ? j'ai compris que cela fonctionnait exclusivement avec des pièces de 1€ (galère :s ) mais est-ce que la lessive est fournie ? Les 1€ servent-ils de jetons pour les machines ? Et y a-t-il des sèche-linges ?
Totor
Totor

Nombre de messages : 13
Promo : 2011
Prénom : Victor
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les chambres comparat Empty Re: Les chambres comparat

Message  Francis Mar 2 Sep - 15:11

La lessive n'est pas fournie, et les sèche linges fonctionnent avec des pièces de 50 centimes Laughing
Francis
Francis
Admin

Nombre de messages : 50
Age : 35
Promo : 2010
Prénom : Francis
Surnom : sKat
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les chambres comparat Empty Re: Les chambres comparat

Message  Harpick Mer 3 Sep - 17:32

Pour les pièces de 1€, l'astuce consist à décendre à la poste d'écully, et d'acheter des Rouleau de 25 pièce (donc 25€ affraid).
Pareil pour les 50 centimes
Harpick
Harpick

Nombre de messages : 34
Promo : 2010
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les chambres comparat Empty Re: Les chambres comparat

Message  Alexandre Ven 5 Sep - 1:21

Salut, j'ai pris ma chambre avant hier (apparamment c'est une bonne idée puisque les 2A m'ont dit que vendredi et lundi ça allait être la guerre ^^). Me voilà un tout nouveau U6.
Donc étant prévoyant j'avais le matériel nécessaire (oubliez pas vos papier toilettes au fait pour ceux qui n'ont pas encore de chambre :p) et notamment j'ai pris mon cable RJ45 comme conseillé sur le site du WEI ... seulement , peut etre suis je aveugle, mais je n'ai pas trouvé la pris éthernet a laquelle mon RJ45 doit se brancher! faut il un adaptateur? Parceque ma prise mâle est en manque d'amour Crying or Very sad
Auriez vous aussi un conseil contre les moustiques? J'ai aéré ma chambre dans l'après midi...et j'ai été envahi (vive la plaquette alpha pour chasser toutes les bestioles!)

Alexandre

Nombre de messages : 5
Promo : 2011
Prénom : Alexandre
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les chambres comparat Empty Re: Les chambres comparat

Message  Shave Ven 5 Sep - 1:48

yen a une qui traine qqe part (ya une vieille plaque métallique derriere le bureau...)

ya peut etre une petite plaquette carré par dessus...


pour les moustiques ya surement ce quil faut a carrefour (genre les prises... ca marche bien)

Shave

Nombre de messages : 85
Promo : futur ex-taupin
Prénom : Valentin
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les chambres comparat Empty Re: Les chambres comparat

Message  Francis Ven 5 Sep - 11:14

Du coté de ta chambre avec les étagères, vers la fenètre, tu trouveras la prise éthernet avec un petit cache en plastique blanc.

Spoiler:
Francis
Francis
Admin

Nombre de messages : 50
Age : 35
Promo : 2010
Prénom : Francis
Surnom : sKat
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les chambres comparat Empty Re: Les chambres comparat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser