Ecole Centrale de Lyon, Intégration 2008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Les week-end à l'ECL

+3
Théta
Krusty
tamtam
7 participants

Aller en bas

Les week-end à l'ECL Empty Les week-end à l'ECL

Message  tamtam Mer 27 Aoû - 0:04

salut à tous !
Vraiment super ce forum !
J'aimerais savoir comment s'organisent les W-E à lyon.
Y a-t-il beaucoup de monde qui reste ?
Est-il facile de sortir vendredi et samedi soir (notamment au niveau des transports) ?
et de faire des activités dans la journée (sport en club ...) ?

tamtam

Nombre de messages : 2
Promo : 2011
Prénom : Clément
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les week-end à l'ECL Empty Re: Les week-end à l'ECL

Message  Krusty Mer 27 Aoû - 0:27

Oui, y'a une bonne proportion de gens qui restent le week-end. D'ailleurs, les très gros évènements ont lieu le week-end (WEI, intercentrales, gala, challenge, etc.). Pour ce qui est de sortir, stune question de point de vue : perso je ne supporte pas d'attendre le bus, donc je considère qu'il est nécessaire d'avoir une voiture pour rejoindre le métro. Mais en tout cas ça se fait, et il y a bel et bien des bus la nuit (quoique, je me demande si j'avais pas entendu une embrouille sur le fait que les bus de nuit ne font le trajet que dans un sens ; quelqu'un pourrait m'éclairer ?).

Et le sport, tu n'auras pas de mal à trouver des partenaires de tennis/foot/rugby pour jouer en extérieur normalement, par contre il me semble qu'on n'a pas accès au gymnase le week-end (mais je suis pas certain là-dessus, d'aucuns diront que ce n'est pas exactement mon principal centre d'intérêt Razz quelqu'un pour confirmer ou corriger ?).
Krusty
Krusty

Nombre de messages : 107
Age : 35
Promo : 2010
Prénom : Alexandre
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les week-end à l'ECL Empty Re: Les week-end à l'ECL

Message  Théta Mer 27 Aoû - 1:10

Effectivement, même si le campus est plus calme y'a toujours du monde le week-end... Et pour sortir à Lyon, y'a un truc EXTRÊMEMENT pratique, qui s'appelle la navette de nuit : en gros, un bus qui part de l'hôtel de ville (difficilement plus au centre) à l'heure pile entre 1h et 4h du matin, sachant qu'à 5h les métros reprennent du service... Very Happy

Spoiler:
Théta
Théta
Admin

Nombre de messages : 69
Age : 35
Promo : 2010
Prénom : Pierre
Surnom : Théta
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les week-end à l'ECL Empty Re: Les week-end à l'ECL

Message  AdaM Dim 31 Aoû - 2:12

Krusty a écrit:Oui, y'a une bonne proportion de gens qui restent le week-end. D'ailleurs, les très gros évènements ont lieu le week-end (WEI, intercentrales, gala, challenge, etc.). Pour ce qui est de sortir, stune question de point de vue : perso je ne supporte pas d'attendre le bus, donc je considère qu'il est nécessaire d'avoir une voiture pour rejoindre le métro. Mais en tout cas ça se fait, et il y a bel et bien des bus la nuit (quoique, je me demande si j'avais pas entendu une embrouille sur le fait que les bus de nuit ne font le trajet que dans un sens ; quelqu'un pourrait m'éclairer ?).

Et le sport, tu n'auras pas de mal à trouver des partenaires de tennis/foot/rugby pour jouer en extérieur normalement, par contre il me semble qu'on n'a pas accès au gymnase le week-end (mais je suis pas certain là-dessus, d'aucuns diront que ce n'est pas exactement mon principal centre d'intérêt Razz quelqu'un pour confirmer ou corriger ?).

Je tiens quand même à signaler que c'est Krusty qui dit ca.
Legend.... wait wait wait for it.... DARY !

La salle de muscu est fermée dès le Vendredi aprem 15h30
AdaM
AdaM

Nombre de messages : 44
Promo : 2010
Prénom : Martin
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les week-end à l'ECL Empty Re: Les week-end à l'ECL

Message  SaX M Lun 1 Sep - 13:57

Le gymnase est ouvert le WE aussi, si le prof de sport responsable du gymnase (Jean Cotineau, vous le connaitrez bien assez tôt) arrive à trouver des élèves responsables pour en prendre la responsabilité (en tout cas c'était comme ça dans ma première année, j'ai même pas fait gaffe s'il avait remis ça cette année).
SaX M
SaX M

Nombre de messages : 3
Promo : 2009
Prénom : Maxime
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les week-end à l'ECL Empty Re: Les week-end à l'ECL

Message  AdaM Lun 1 Sep - 14:43

SaX M a écrit:Le gymnase est ouvert le WE aussi, si le prof de sport responsable du gymnase (Jean Cotineau, vous le connaitrez bien assez tôt) arrive à trouver des élèves responsables pour en prendre la responsabilité (en tout cas c'était comme ça dans ma première année, j'ai même pas fait gaffe s'il avait remis ça cette année).

J'infirme, mon cher. Cette année, ca a été la croix et la bannière pour organiser un foot en salle avec Schweppes le vendredi aprem. Et souvent, Cotineau disparait mystérieusement le Vendredi midi... pour ne jamais réapparaitre.
AdaM
AdaM

Nombre de messages : 44
Promo : 2010
Prénom : Martin
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les week-end à l'ECL Empty Re: Les week-end à l'ECL

Message  françois Mer 3 Sep - 19:36

une question pratique (et aussi de gros sous Very Happy ) : est-ce qu'un abonnement au réseau de transport en commun lyonnais est nécessaire quand on vient sans voiture?

françois

Nombre de messages : 4
Promo : 2011
Prénom : françois
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les week-end à l'ECL Empty Re: Les week-end à l'ECL

Message  Harpick Mer 3 Sep - 20:38

Si tu loges dans les résidences, tu sors maximum sur lyon 2 fois par semaine, et souvent c'est plutôt 2 fois par mois... Donc prendre un abonnement est pas rentable.
D'autant plus que parfois tu vas sortir avec un gars qui aura une voiture...

Perso l'an dernier je descendais sur lyon pour prendre le train (à chaque vacances), et un coup de temps en temps pour aller dans une colloc 3A... Pas de quoi justifier un abonnement.
Harpick
Harpick

Nombre de messages : 34
Promo : 2010
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les week-end à l'ECL Empty Re: Les week-end à l'ECL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser