Ecole Centrale de Lyon, Intégration 2008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Résidence Arpej

+9
Francis
Krusty
Bibosh
carrie
Bunny
Shave
Elie
Cajou
Germain
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Résidence Arpej Empty Résidence Arpej

Message  Germain Sam 23 Aoû - 14:03

Salut à tous!
J'imagine que vous avez déja du parler de ça dans un sujet quelconque perdu au fin fond du forum mais j'ai vu vos remarques sur le bâtiment A de la résidence ARPEJ qui devrait avoir "une ambiance particulièrement sympatique l'année prochaine."
Je sais je suis curieux, et j'aime pas rester dans le doute mais ca veut dire quoi? Parce que justement j'avais du mal à me décider entre les 2 résidences, entre l'ambiance de l'une et le confort de l'autre, du coup ca serait parfait si l'ambiance était présente aussi en ARPEJ!!
Merci!!

Germain

Nombre de messages : 2
Age : 35
Promo : 2011
Prénom : Germain
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Résidence Arpej Empty Re: Résidence Arpej

Message  Cajou Sam 23 Aoû - 14:38

Salut Germain,
Si tu veux vraiment de une ambiance d'étage, des bouffes toutes les semaines etc... va plutôt en Comparat.
Globalement, en ARPEJ, t'es posé, t'es plus indépendant, t'es au calme mais il faut faire plus d'efforts pour rencontrer ses voisins. Il a tout des étages d'ARPEJ tel que le RDC du A, et le C qui avaient l'an dernier une bonne cohésion.
Si t'as d'autres questions, n'hésites pas.
Frost'

Cajou

Nombre de messages : 4
Promo : 2010
Prénom : Noa
Date d'inscription : 14/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Résidence Arpej Empty Re: Résidence Arpej

Message  Elie Sam 23 Aoû - 16:24

Salut à tous aussi Smile

Personnellement j'ai fait le choix de la résidence ARPEJ (bâtiment A apparemment sur le contrat de location) parce que je voulais un peu de confort et de calme après les deux années d'internat en prépa. Seulement j'avais peur du fait que l'on puisse être exclus de l'ambiance des autres résidences mais apparemment ça n'est pas le cas et il n'est pas interdit de taper l'incruste Laughing

J'aurai une question à poser à ceux qui étaient en résidence ARPEJ au niveau des meubles et matériel présents... parce que sur la visite guidée c'est tout meublé, micro-onde, étagère, desserte, table de chevet, bureau... mais je me doute bien que tout ceci ne fait pas partie intégrante du "package" Sad Donc si une bonne âme pouvait préciser le contenu exact des chambres Wink

Et y'a t-il des basketteurs parmi vous pressés de reprendre (enfin) ? Basketball

Elie

Nombre de messages : 2
Promo : 2011
Prénom : Elie
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Résidence Arpej Empty Re: Résidence Arpej

Message  Shave Sam 23 Aoû - 16:37

(en fait j'en sais rien mais bon....) je crois quand même que c'est meublé comme indiqué sur le sites internet

Shave

Nombre de messages : 85
Promo : futur ex-taupin
Prénom : Valentin
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Résidence Arpej Empty Re: Résidence Arpej

Message  Bunny Sam 23 Aoû - 17:08

T'inquiètes tu pourras t'incruster en Comparat s'il n'y a pas d'ambiance dans ton batiment d'ARPEJ.
Pour les meubles avec certitude, il n'y a pas de micro ondes. Après il y a les meubles basiques : table de chevet, bureau, étagères et desserte. Il y a un frigo aussi. Bon peut etre que des personnes pourront confirmer et étayer car je ne suis pas sur à 100%.
Frost'
Bunny
Bunny

Nombre de messages : 7
Promo : 2010
Prénom : Bunny
Date d'inscription : 18/08/2008

http://laurent.lehot@ecl2010.ec-lyon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Résidence Arpej Empty Re: Résidence Arpej

Message  carrie Sam 23 Aoû - 20:26

Salut,
j'étais en ARPEJ l'an dernier donc je pense pouvoir te répondre...
ARPEJ c'est assez sympa dans la mesure où quand tu veux te retrouver un peu seul, tu auras du calme et pas besoin de rencontrer des gens, de partager la vaisselle et le frigo (souvent assez sale et plein) avec les autres. De ce côté là c'est sympa.
De l'autre, les gérants d'ARPEJ sont très très chiants et tu ne peux en principe rien mettre sur tes murs..., pas faire de bruit... Ainsi l'an dernier je ne connaissait pas trop mes voisins, de vue. Mais quand tu as besoin d'un service ou autre, ils sont tjrs là.
Pour ce qui est du confort.. ben les chambres sont assez spacieuses avec un lit (on y dort très très bien), sa table de chevet, un meuble genre TV, un bureau, une grande étagère qui va jusqu'au plafond, un évier avec une étagère dessus et une dessous, une table, deux plaques de cuisson, une étagère au dessus de la table pour y caler ton micro ondes, un frigo, un grand placard. La salle de bains est assez spacieuse...
Au bâtiment A... ben au A0, il y aura les 2A du A0 de l'an dernier qui sont fort sympathiques et ont hâte d'accueillir les Nain A.
Si vous avez d'autres question...
Ah oui pour ceux qui vont en ARPEJ soyez vigilants sur votre état des lieux... bien regarder l'état du sol et des murs..

carrie

Nombre de messages : 8
Promo : 2010
Prénom : geraldine
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Résidence Arpej Empty Re: Résidence Arpej

Message  Elie Sam 23 Aoû - 20:34

Ok, merci de tous ces renseignements ça me rassure, il ne me reste que le micro-onde à acheter du coup. Et je ferai attention à l'état des lieux Smile

Elie

Nombre de messages : 2
Promo : 2011
Prénom : Elie
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Résidence Arpej Empty Re: Résidence Arpej

Message  carrie Sam 23 Aoû - 23:26

Emmène un coussin pour la chaise de bureau.. sinon c'est un peu inconfortable..

carrie

Nombre de messages : 8
Promo : 2010
Prénom : geraldine
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Résidence Arpej Empty Re: Résidence Arpej

Message  Bibosh Lun 25 Aoû - 18:41

Salut les gens, j'voulais savoir par rapport a la résidence comparat de l'école si y'avais moyen de caler un lit 2 places quitte a faire le bourrin par ce que c'est bon un lit une place c'est chooooooooooo.
D'ailleurs, etant donné que la réz est gérée par l'école vous trouvez pas que ca fait chèèèr 315€ par mois ?! Il font les rats morts a la direction !!

Et puis finalement le jour de la rentrée j'ai cru lire qu'il vallait bien y etre tot genre 7h30... ya pas moyen d'arriver genre vers 11h ? On finit pas par se faire carrote genre ya plus de bonne places ou quoi ^^

Allez tchuss

Bibosh

Nombre de messages : 2
Promo : 2011
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Résidence Arpej Empty Re: Résidence Arpej

Message  Krusty Lun 25 Aoû - 18:55

Un lit deux places en Comparat ? Euh... Bonne chance ! Ah, et cette année ça sera 318 euros...

Sinon je crois que tu mélanges un peu : la chaîne de rentrée il est fortement conseillé d'arriver très tôt (sauf si ta patience est inébranlable, là tu peux venir à la fin si tu veux...). Pour ce qui est des chambres Comparat, il vaut mieux arriver quelques jours avant pour éviter les choix cornéliens (l'étage de la Fanfare, ou un rez-de-chaussée ?). Je ne sais pas trop ce qu'il en est de ceux qui font ça le jour même de la rentrée (plus précisément de la place restant à ce moment-là), mais de la même manière le plus tôt est le mieux.
Krusty
Krusty

Nombre de messages : 107
Age : 35
Promo : 2010
Prénom : Alexandre
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Résidence Arpej Empty Re: Résidence Arpej

Message  Francis Lun 25 Aoû - 19:03

Pour choisir sa chambre il est fortement conseillé de ne pas arriver à 11h le jour de la rentrée, si tu veux avoir une bonne chambre en tout cas... Wink

Et pour le lit 2 places, hum, comment te dire ? Si tu arrives a le rentrer dans la chambre ça doit être jouable, mais après tu n'aura plus beaucoup de place pour vivre ! Attends la rentrée pour te faire une idée par toi même mais ça me semble compromis...

Spoiler:
Francis
Francis
Admin

Nombre de messages : 50
Age : 35
Promo : 2010
Prénom : Francis
Surnom : sKat
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Résidence Arpej Empty Re: Résidence Arpej

Message  Théta Lun 25 Aoû - 19:37

Pour le lit 2 places, effectivement t'aurais plus beaucoup de place ailleurs. Mais surtout le principal problème c'est "qu'est-ce que tu fais de ton lit 1 place ?". La résidence en est propriétaire, donc tu peux pas le sortir, et pour le mettre ailleurs dans la chambre, ça me paraît difficilement jouable.

Bibosh a écrit:D'ailleurs, etant donné que la réz est gérée par l'école vous trouvez pas que ca fait chèèèr 315€ par mois ?! Il font les rats morts a la direction !!

Va donc dire ça aux EMiens : eux ils en ont pour entre 5000 et 8000€ l'année, sans compter leur logement... Et crois-moi que leurs loyers sont pas les mêmes qu'à l'ECL ! Shocked Donc bon, pour ce qu'on paie en frais de scolarité à Centrale, 318€ la piaule c'est donné !

Ah ben oui, parce que pour 318€ par mois (plus 25€ en début d'année si tu rajoutes la cotis' à ECLAIR), tu as TOUT : eau, électricité, une chambre et une cuisine meublées, une connexion internet, une prise antenne pour ta télé, t'as pas de redevance à payer, pas d'impôts locaux, pas de taxes foncières, et en prime t'as une femme de ménage qui vient nettoyer la cuisine tous les matins en semaine !
Alors bon, dire que c'est "cheeer"... Rolling Eyes
Théta
Théta
Admin

Nombre de messages : 69
Age : 35
Promo : 2010
Prénom : Pierre
Surnom : Théta
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Résidence Arpej Empty Re: Résidence Arpej

Message  Bibosh Lun 25 Aoû - 20:11

Ok je verrais bien pour le lit 2 places mais moi tfacon jcompte pas faire du hardstyle dans ma chambre j'aurais pas besoin de beacoup de place...
Mais au fait, pr quand on va choisir sa chambre,c'est quoi une "bonne" chambre ?! yen a des mieux que d'autres?

Bibosh

Nombre de messages : 2
Promo : 2011
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Résidence Arpej Empty Re: Résidence Arpej

Message  Théta Lun 25 Aoû - 21:01

Les chambres elles-mêmes sont toutes identiques, meublées de la même manière. Maintenant, ce qui change, c'est l'étage, et donc l'ambiance générale...

De toute façon, t'as pas de souci à te faire : ce qui peut t'arriver de pire, c'est de te retrouver à un étage qui te plaît pas : je pense à une certaine saxophoniste 2010 envoyée au X4, étage remuant s'il en est, ou un certain frisé du X0 qui squattait au X2... Dans ce cas tu pourras toujours trouver à squatter ailleurs pour les bouffes d'étage, a priori on n'est pas sectaires ! Very Happy
Théta
Théta
Admin

Nombre de messages : 69
Age : 35
Promo : 2010
Prénom : Pierre
Surnom : Théta
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Résidence Arpej Empty Re: Résidence Arpej

Message  Francis Mer 27 Aoû - 15:47

Spoiler:
Francis
Francis
Admin

Nombre de messages : 50
Age : 35
Promo : 2010
Prénom : Francis
Surnom : sKat
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Résidence Arpej Empty Re: Résidence Arpej

Message  Krusty Mer 27 Aoû - 20:19

Spoiler:
Krusty
Krusty

Nombre de messages : 107
Age : 35
Promo : 2010
Prénom : Alexandre
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Résidence Arpej Empty Re: Résidence Arpej

Message  Myrrdhin Jeu 28 Aoû - 15:08

J'ai un petite question sur les chambres ARPEJ, il faut prévoir quelle longueur de cable ethernet pour se connecter au réseau de eclair??
Myrrdhin
Myrrdhin

Nombre de messages : 33
Promo : futur ex-taupin
Prénom : Maël
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Résidence Arpej Empty Re: Résidence Arpej

Message  Krusty Jeu 28 Aoû - 15:59

Euh a priori t'as pas besoin d'en avoir des kilomètres, la prise réseau étant sous le bureau (du moins j'imagine, en tout cas en Comparat c'est comme ça, et c'est quand même assez logique Razz). Et si tu te fais avoir et que ton câble est trop court, tu peux toujours en acheter à ECLAIR (même si, avouons-le, c'est une bande de bande de branquignolles Razz).
Krusty
Krusty

Nombre de messages : 107
Age : 35
Promo : 2010
Prénom : Alexandre
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Résidence Arpej Empty Re: Résidence Arpej

Message  Myrrdhin Jeu 28 Aoû - 16:04

C'est vrai que c'est une place logique pour une prise ^^
Myrrdhin
Myrrdhin

Nombre de messages : 33
Promo : futur ex-taupin
Prénom : Maël
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Résidence Arpej Empty Re: Résidence Arpej

Message  Frostizz Jeu 28 Aoû - 16:10

Confirmation faites, la prise internet est bien sous le bureau, donc pas besoin d'un très long câble.

Frostizz

Nombre de messages : 7
Promo : 2010
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Résidence Arpej Empty Re: Résidence Arpej

Message  carrie Jeu 28 Aoû - 16:16

sauf si tu veux utiliser ton ordi posé sur ton lit...

carrie

Nombre de messages : 8
Promo : 2010
Prénom : geraldine
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Résidence Arpej Empty Re: Résidence Arpej

Message  Myrrdhin Jeu 28 Aoû - 16:21

Bah étant donné que c'est un fixe ^^
Myrrdhin
Myrrdhin

Nombre de messages : 33
Promo : futur ex-taupin
Prénom : Maël
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Résidence Arpej Empty Re: Résidence Arpej

Message  Myrrdhin Mar 2 Sep - 19:50

Ptite question, il y a moyen de se faire livrer des colis plutot encombrant (un ordinateur pour tout dire), a la résidence ARPEJ, ou c'est mort??
Myrrdhin
Myrrdhin

Nombre de messages : 33
Promo : futur ex-taupin
Prénom : Maël
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Résidence Arpej Empty Re: Résidence Arpej

Message  Harpick Mer 3 Sep - 17:35

Heu...
Je crois que dans c'est cas là, ils sont gardés à la loge...
A moins que ce soit à la poste d'écully...
Je sais plus trop... Enfin en tout cas c'est possible ;-)
Harpick
Harpick

Nombre de messages : 34
Promo : 2010
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Résidence Arpej Empty Re: Résidence Arpej

Message  Myrrdhin Mer 3 Sep - 19:04

Cool merci
Myrrdhin
Myrrdhin

Nombre de messages : 33
Promo : futur ex-taupin
Prénom : Maël
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Résidence Arpej Empty Re: Résidence Arpej

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser