Ecole Centrale de Lyon, Intégration 2008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Arrivée sur le campus et chaîne de rentrée

+9
Alexandre
Harpick
carrie
Myrrdhin
Théta
W.
Krusty
Clément
Francis
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Arrivée sur le campus et chaîne de rentrée Empty Arrivée sur le campus et chaîne de rentrée

Message  Francis Jeu 21 Aoû - 17:24

Voila les questions et les réponses postées dans un topic de blabla que je déplace ici pour plus de clarté

Maxence91 a écrit:et un nouvo nainA en plus.

et avec une petite question, vous pensé que arrivé le 3/09 pour choisir la chambre et l'etage a comparat c'est bien ??? ou un peu trop tot? je pensai aussi visité un peu lyon avan a rentré mais si il y a personne ca risque d'etre un peu relou.

Krusty a écrit:Hmm ça dépend de ton étage ; s'il y a des 3A, ils arriveront au plus tard le 4, et les 2A ne tarderont pas des masses, donc tu devrais pas rester seul plus de trois jours à vue de nez.

théta a écrit:Y'aura de toute façon des 3A et des étrangers.

Et par voie de conséquence, des WEImen.

Maintenant, il faut compter avec les 2A qui reviendront un peu plus tôt (ceux qui emménagent, notamment). Donc tu seras loin d'être tout seul !

shave a écrit:et sinon ca pose pas de problemes d'arriver plus tard? (genre le lundi? ^^)

Théta a écrit:A priori, non.

Bon, t'auras un peu moins de temps pour installer tes affaires dans ta piaule (et vu le programme de la semaine d'inté, c'est pas à ce moment-là que tu vas le faire), mais c'est pas rédhibitoire.

Shave a écrit:non ca je le fais le 27 Wink

Théta a écrit:Alors aucun. Tu connaîtras un peu plus tard les gens de ton étage, c'est tout (et généralement, ça part en bouffe d'étage dès le lundi, donc c'est pas un problème).

Clément a écrit:Bonjour à tous,
Tout d'abord ce forum est trop bien merci à l'administration de l'école d'avoir mis ça en place, parce que ça nous aide bien.
Moi aussi j'intègre Centrale Lyon cette année. Mais j'ai un peu peur de me retrouver seul car je ne suis pas en Comparat mais dans l'autre résidence par contre (en plus je viens avec mes parents un peu en avance et je suis pas là le week end)... J'ai l'impression que l'ambiance en Camparat est cool avec des bouffes d'étage et tout et tout dès le lundi, est ce qu'il y a ça dans mon batîment?(ou sinon est ce qu'il y a moyen de squatter le lundi aprèm et soir Very Happy, je m'incruste déjà...)
Sinon, sur la chaîne de rentrée du mardi, est ce qu'il faut arriver très très tôt?
A bientôt!

Théta a écrit:Salut Clément,

Pour le forum, c'est effectivement une initiative de l'équipe WEI : l'administration n'a rien à voir là-dedans... Razz

Sinon, ne t'en fais pas, y'a effectivement moyen de squatter en Comparat, on n'est pas sectaires ! T'es dans quel bâtiment en ARPEJ ? On me souffle à l'oreillette que le A détarterait de l'hippopotame à la scie sauteuse, cette année...

Pour l'heure d'arrivée, mieux vaut être là bien avant 8h : en fait, on va te filer un numéro (genre file d'attente chez le boucher, quoi) par ordre d'arrivée, et les WEIman se chargent d'appeler les nainsA par floppées de 15 numéros. Personnellement, je me suis pointé vers 7h45 l'an dernier, j'ai eu un numéro de merde et j'ai fini ma chaîne de rentrée vers 16h15... Si tu peux t'épargner ça, c'est aussi bien, non ? Rolling Eyes Wink

Shave a écrit:donc cette année pret a 6h c ca? :p

Krusty a écrit:Non quand même pas ; c'est dommage je ne me souviens plus à quelle heure j'y étais allé, c'était pas trop mal...Pas avant 7h, c'est certain, et plus probablement 7h30, mais je peux rien assurer.
Francis
Francis
Admin

Nombre de messages : 50
Age : 35
Promo : 2010
Prénom : Francis
Surnom : sKat
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée sur le campus et chaîne de rentrée Empty Re: Arrivée sur le campus et chaîne de rentrée

Message  Clément Jeu 21 Aoû - 20:34

Merci, et bien je viendrais assez tôt. De toute façon, si c'est vraiment long, on pourra discuter pour faire connaissance!

Clément

Nombre de messages : 10
Promo : taupin
Prénom : Clément
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée sur le campus et chaîne de rentrée Empty Re: Arrivée sur le campus et chaîne de rentrée

Message  Krusty Ven 22 Aoû - 0:31

Héhé, il a tout compris ce petit ! On en fera quelque chose, c'est moi qui vous le dis !
Krusty
Krusty

Nombre de messages : 107
Age : 35
Promo : 2010
Prénom : Alexandre
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée sur le campus et chaîne de rentrée Empty Re: Arrivée sur le campus et chaîne de rentrée

Message  W. Ven 22 Aoû - 11:17

Genre un 2A ?

W.

Nombre de messages : 17
Promo : 2008
Prénom : Wandrille Maurice Alain des Batignoles
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée sur le campus et chaîne de rentrée Empty Re: Arrivée sur le campus et chaîne de rentrée

Message  Théta Ven 22 Aoû - 11:51

Ça, ça dépendra de lui !
Théta
Théta
Admin

Nombre de messages : 69
Age : 35
Promo : 2010
Prénom : Pierre
Surnom : Théta
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée sur le campus et chaîne de rentrée Empty Re: Arrivée sur le campus et chaîne de rentrée

Message  Krusty Ven 22 Aoû - 13:13

Faut d'abord qu'on passe en éclaireurs.
Krusty
Krusty

Nombre de messages : 107
Age : 35
Promo : 2010
Prénom : Alexandre
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée sur le campus et chaîne de rentrée Empty Re: Arrivée sur le campus et chaîne de rentrée

Message  Myrrdhin Jeu 28 Aoû - 15:14

Si je me rappelle bien j'ai lu quelque part que le cout total de la chaine de rentrée est d'environ 1600 euros, quelq'un pourrait il éclairer ma lanterne et me dire quels sont les différents trucs a payer ?
Myrrdhin
Myrrdhin

Nombre de messages : 33
Promo : futur ex-taupin
Prénom : Maël
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée sur le campus et chaîne de rentrée Empty Re: Arrivée sur le campus et chaîne de rentrée

Message  Krusty Jeu 28 Aoû - 16:09

Déjà, y'a grosso merdo 800 euros pour l'inscription+autres conneries de gratte-papier. La connexion ECLAIR, c'est 25euros. Le SDEC (pour les polys), 60 ou 70euros. La cotiz BDE, 150 euros. Le BDS, 40 ou 45. Le WEI, c'était 75 l'an dernier (plus une caution de 150euros qui n'était pas encaissée, et des tickets boisson à acheter séparément). L'adhésion à l'ACL (réseau des anciens), 60.

Là de mémoire c'est tout ce dont je me souviens, ça fait déjà à peu près 1300euros (enfin si t'es boursier, tu ne payes presque plus rien des 800euros mentionnés au début). Sachant que si tu n'as pas d'ordinateur il est fortement conseillé d'en acheter un, que t'as ton loyer à payer (et pour Comparat, la caution est encaissée, puis rendue en fin d'année ; je sais pas comment ça marche en ARPEJ). Et il faut mettre un peu de sous sur la code bar (la carte pour payer au foyer quand on prend à boire, ou qu'on y mange un sandwich vite fait le midi) et la carte RU. Et des courses à faire pour le week-end of course.

Donc à moins que j'oublie des trucs, la chaîne de rentrée est un peu moins chère que ce qu'on t'a dit, par contre pour la rentrée en elle-même tu débourses bien 2000euros en pas longtemps. Heureusement que ça se calme après.
Krusty
Krusty

Nombre de messages : 107
Age : 35
Promo : 2010
Prénom : Alexandre
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée sur le campus et chaîne de rentrée Empty Re: Arrivée sur le campus et chaîne de rentrée

Message  Myrrdhin Jeu 28 Aoû - 16:14

Et tu sais si l'école a des partenariats avec des auto écoles?
Myrrdhin
Myrrdhin

Nombre de messages : 33
Promo : futur ex-taupin
Prénom : Maël
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée sur le campus et chaîne de rentrée Empty Re: Arrivée sur le campus et chaîne de rentrée

Message  carrie Jeu 28 Aoû - 16:18

Le BDE a un partenariat avec une auto école de Dardilly. Tu pourras prendre contact avec eux sur la chaîne de rentrée.

carrie

Nombre de messages : 8
Promo : 2010
Prénom : geraldine
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée sur le campus et chaîne de rentrée Empty Re: Arrivée sur le campus et chaîne de rentrée

Message  Myrrdhin Jeu 28 Aoû - 16:22

Ok merci
Myrrdhin
Myrrdhin

Nombre de messages : 33
Promo : futur ex-taupin
Prénom : Maël
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée sur le campus et chaîne de rentrée Empty Re: Arrivée sur le campus et chaîne de rentrée

Message  Francis Ven 29 Aoû - 20:24

Hors sujet : (enfin pas tant que ça) je suis arrivé sur le campus, je vous parle présentement depuis la borne wifi du foyer Razz

Si des gens ont des questions plus précises, ou juste pour discuter, ils peuvent venir me voir en V 503
Francis
Francis
Admin

Nombre de messages : 50
Age : 35
Promo : 2010
Prénom : Francis
Surnom : sKat
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée sur le campus et chaîne de rentrée Empty Re: Arrivée sur le campus et chaîne de rentrée

Message  Krusty Ven 29 Aoû - 21:17

C'est noté, je passerai lundi te foutre une branlée ou deux Very Happy
Krusty
Krusty

Nombre de messages : 107
Age : 35
Promo : 2010
Prénom : Alexandre
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée sur le campus et chaîne de rentrée Empty Chaine de rentrée

Message  Harpick Sam 30 Aoû - 1:44

Pour en revenir à la chaine de rentrée, en tout cas faut faire dans les extrêmes : ou tu y vas pour 7h15-7h30, soit tu y vas pour 11h-11h30 (enfin je sais plus quel est l'heure limite)
Tôt, tu passe plus vite, mais tu sais pas quoi faire de ta journée après en attendant le merveilleux HH des clubs. Tard, tu fait la grasse mat, tu fait la queue plus longtemps mais si t'a le temps de te familiariser avec les gens qui ont des numéros proches du tiens, ça peu être une bonne occasion... Par contre quand tu sors, tu peux direct enchainer sur le HH (mais t'a super faim)
Harpick
Harpick

Nombre de messages : 34
Promo : 2010
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée sur le campus et chaîne de rentrée Empty Re: Arrivée sur le campus et chaîne de rentrée

Message  carrie Sam 30 Aoû - 13:20

Il faudra passer par la case "amphi de bienvenue" / vous êtes l'élite de la France avant...

carrie

Nombre de messages : 8
Promo : 2010
Prénom : geraldine
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée sur le campus et chaîne de rentrée Empty Re: Arrivée sur le campus et chaîne de rentrée

Message  Alexandre Sam 30 Aoû - 13:53

Bonjour,
Encore un petit nouveau "plein" de questions sur la rentrée :
-Pour payer tous les frais de la rentrée, c'est obligatoirement par chèque? Ou on peux par liquide ou CB?(Enfin plutôt CB parceque je me vois mal me trimballer avec 1000€ sur moi ^^!)

-J'ai un soucis avec mon Prénom, parceque mon prénom usuel (que tout le monde utilise quoi!) c'est Alexandre, mais mon premier prénom officiellement c'est une partie de mon prénom vietnamien (c'est une lonque histoire, si vous ne voulez pas l'entendre sautez le paragraphe suivant :p).
Pourquoi je dis premiere partie? c'est parcequ'en vietnamien le prénom s'écrit en plusieures parties (deux en général, trois pour moi parceque mes parents sont fantaisistes) donc ils ont mis en premier prénom sur ma carte d'identité : Quoc Bao Tuan, mais le vietnamien n'ayant pas de tiret, mes parents n'en ont pas mis et j'ai donc 4 prénoms (Quoc, Bao, Tuan, Alexandre) ce qui est pour moi abhérent. Ah ben en fait c'est pas si long que cela! Very Happy
Bref donc sur les papiers et dossiers de prépa (notamment inscription aux concours etc...) j'ai utilisé Quoc (même si personne ne m'appelle comme cela), mais sur d'autres papiers j'ai (ou j'aimerais bien) utiliser Alexandre comme par exemple sur le questionnaire de parrainage. Cela posera-t-il des problèmes particuliers au niveau paperasse?

Voilà merci à vous pour toute votre aide ^^. Ce forum est plein de sujets intéressants! A bientot!

Alexandre

Nombre de messages : 5
Promo : 2011
Prénom : Alexandre
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée sur le campus et chaîne de rentrée Empty Re: Arrivée sur le campus et chaîne de rentrée

Message  Frostizz Sam 30 Aoû - 14:16

Salut Alexandre,

- Pour la chaine de rentrée, tous les règlements se font par chèques, sauf nouveauté de cette année.

-Pour ta deuxième question, je ne puis te donner de réponses, je ne sais pas trop. Il faudra que t'essayes d'en parler à l'administration, mais je pense que t'as moyen de t'arranger.

Frostizz

Nombre de messages : 7
Promo : 2010
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée sur le campus et chaîne de rentrée Empty Re: Arrivée sur le campus et chaîne de rentrée

Message  Harpick Sam 30 Aoû - 14:18

De toute manière tu utiliseras un surnom sur centrale, et je t'annonce en avant-première que ça va être un truc genre Kouhokbow.
Franchement la paperasse t'en à rien à f**tre, t'a qu'à mettre ce qui les arranges...
Et puis ce sera tellement drôle les profs pendant l'appel "cul eau queue bas haut tuant alexandre ?". Moi dans mon groupe de TD, j'avais un Jouonang-Mbou, les profs se sont cassé les dents dessus toute l'année (on change de TDs-mens toutes les 3-4 semaines...) ^^

Sinon pour le paiement, il me semble que l'an dernier certains s'en sont sortis avec une CB, mais pas sûr... Et tous les stands ne sont pas équipés (notamment quand t'arrive au associations étudiantes, le plus interessant)
Mais dans tous les cas, tu ne pourras pas faire de chèque de cautions et autres joyeusetés... Donc poses toi pas de questions, dépêches toi de te procurer un chéquier (ou apprend à imiter la signature de tes parents), c'est vachement plus pratique !

Et puis va poster dans la partie "à lire avant de poster présentation", non mais hé ho
Harpick
Harpick

Nombre de messages : 34
Promo : 2010
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée sur le campus et chaîne de rentrée Empty Re: Arrivée sur le campus et chaîne de rentrée

Message  Francis Sam 30 Aoû - 21:15

Harpick a écrit:Et puis va poster dans la partie "à lire avant de poster présentation", non mais hé ho

Non mais ho, arrête d'aggresser les première année come ça toi !

Pour les stands de la strass, ils y a effectivement des terminaux carte bleue, mais pour les stands des assoces ça m'étonnerait fort...
Francis
Francis
Admin

Nombre de messages : 50
Age : 35
Promo : 2010
Prénom : Francis
Surnom : sKat
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée sur le campus et chaîne de rentrée Empty Re: Arrivée sur le campus et chaîne de rentrée

Message  Frostizz Sam 30 Aoû - 23:53

C'est vrai en y regardant de plus près, sur les papiers de l'administration, il y a écrit que la carte bleue, les chèques et l'argent liquide sont acceptés. Par contre, je plussoie francis pour la chaine de rentrée associative !!

Frostizz

Nombre de messages : 7
Promo : 2010
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée sur le campus et chaîne de rentrée Empty Re: Arrivée sur le campus et chaîne de rentrée

Message  AdaM Dim 31 Aoû - 2:15

Alexandre a écrit:Bonjour,
Encore un petit nouveau "plein" de questions sur la rentrée :
-Pour payer tous les frais de la rentrée, c'est obligatoirement par chèque? Ou on peux par liquide ou CB?(Enfin plutôt CB parceque je me vois mal me trimballer avec 1000€ sur moi ^^!)

-J'ai un soucis avec mon Prénom, parceque mon prénom usuel (que tout le monde utilise quoi!) c'est Alexandre, mais mon premier prénom officiellement c'est une partie de mon prénom vietnamien (c'est une lonque histoire, si vous ne voulez pas l'entendre sautez le paragraphe suivant :p).
Pourquoi je dis premiere partie? c'est parcequ'en vietnamien le prénom s'écrit en plusieures parties (deux en général, trois pour moi parceque mes parents sont fantaisistes) donc ils ont mis en premier prénom sur ma carte d'identité : Quoc Bao Tuan, mais le vietnamien n'ayant pas de tiret, mes parents n'en ont pas mis et j'ai donc 4 prénoms (Quoc, Bao, Tuan, Alexandre) ce qui est pour moi abhérent. Ah ben en fait c'est pas si long que cela! Very Happy
Bref donc sur les papiers et dossiers de prépa (notamment inscription aux concours etc...) j'ai utilisé Quoc (même si personne ne m'appelle comme cela), mais sur d'autres papiers j'ai (ou j'aimerais bien) utiliser Alexandre comme par exemple sur le questionnaire de parrainage. Cela posera-t-il des problèmes particuliers au niveau paperasse?

Voilà merci à vous pour toute votre aide ^^. Ce forum est plein de sujets intéressants! A bientot!


Quoc ->Quoc à l'âne -> L'âne Martin
Quoc -> Quoc au vin -> Ovin -> Bêêh

?
AdaM
AdaM

Nombre de messages : 44
Promo : 2010
Prénom : Martin
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée sur le campus et chaîne de rentrée Empty Re: Arrivée sur le campus et chaîne de rentrée

Message  Alexandre Dim 31 Aoû - 2:25

ou tout simplement Quoc => Coq, ca marche aussi Wink, un ami m'apelle aussi Wok...

Je ne vous donnerais pas tout de suite mon nom de famille sinon ca va partir en live encore plus XD

Alexandre

Nombre de messages : 5
Promo : 2011
Prénom : Alexandre
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée sur le campus et chaîne de rentrée Empty Re: Arrivée sur le campus et chaîne de rentrée

Message  AdaM Dim 31 Aoû - 12:21

Alexandre a écrit:ou tout simplement Quoc => Coq, ca marche aussi Wink, un ami m'apelle aussi Wok...

Je ne vous donnerais pas tout de suite mon nom de famille sinon ca va partir en live encore plus XD

Quoc Do. Et voilà.

Smile
Coq c'est trop simple.
AdaM
AdaM

Nombre de messages : 44
Promo : 2010
Prénom : Martin
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée sur le campus et chaîne de rentrée Empty Re: Arrivée sur le campus et chaîne de rentrée

Message  Alexandre Dim 31 Aoû - 12:47

T'as triché c'est pas juste!

M'en fou tous les jeux de mots avec mon nom de famille on déjà été fait! J'embrasserais le cul d'un poulet si vous m'en trouvez un nouveau XD!

de mémoire : chateau, rat, rémi, jus, aiki, far, sad, lassie ont déjà été trouvé (il y en a d'autre mais je m'en rapelle pas de tous

Alexandre

Nombre de messages : 5
Promo : 2011
Prénom : Alexandre
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée sur le campus et chaîne de rentrée Empty Re: Arrivée sur le campus et chaîne de rentrée

Message  AdaM Dim 31 Aoû - 13:00

Alexandre a écrit:T'as triché c'est pas juste!

M'en fou tous les jeux de mots avec mon nom de famille on déjà été fait! J'embrasserais le cul d'un poulet si vous m'en trouvez un nouveau XD!

de mémoire : chateau, rat, rémi, jus, aiki, far, sad, lassie ont déjà été trouvé (il y en a d'autre mais je m'en rapelle pas de tous

Mes chers camarades de promo, nous devons trouver... un nouveau jeux de mot, et un poulet.

Krusty, tu t'occupes du poulet ?
AdaM
AdaM

Nombre de messages : 44
Promo : 2010
Prénom : Martin
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée sur le campus et chaîne de rentrée Empty Re: Arrivée sur le campus et chaîne de rentrée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser