Ecole Centrale de Lyon, Intégration 2008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Voiture et PC : indispensables ?

+2
Carlos
Théta
6 participants

Aller en bas

Voiture et PC : indispensables ? Empty Voiture et PC : indispensables ?

Message  Théta Mar 19 Aoû - 17:00

Je transfère ici les HS du topic sur le questionnaire parrainage...


françois a écrit:merci pour la réponse!j'ai une autre question d'ordre pratique : est-ce que la voiture est indispensable?
en fait en voila une deuxième : ils sont comment les pc proposés par lécole en début dannée?( ce qui qont à vendre genre 1000€)

Bunny a écrit:La voiture c'est pratique pour aller faire des courses au K-rouf à côté

mais sinon pour lyon c'est inutile, il y a un bus spécial Centrale-Gare de Pérrache... il y a largement assez de bus et metro

enfin voilà...

Théta a écrit:
françois a écrit:merci pour la réponse!j'ai une autre question d'ordre pratique : est-ce que la voiture est indispensable?
en fait en voila une deuxième : ils sont comment les pc proposés par lécole en début dannée?( ce qui qont à vendre genre 1000€)

Pour les PC, je peux pas trop te dire, je n'ai pas eu besoin de passer par l'école pour acheter le mien.

Par contre, pour la voiture, on peut très bien se débrouiller sans ! C'est plus pratique avec, c'est sûr, mais loin d'être indispensable (j'ai fait tout le premier trimestre sans). Bon, en même temps, ça évite de ramener le caddie depuis le carrouf' le jeudi aprèm' quand tu vas faire les courses pour la bouffes d'étage du soir : après, à toi de voir si ça vaut l'essence que tu vas mettre dedans... Rolling Eyes Wink

Krusty a écrit:Non, la voiture n'est pas indispensable, mais elle est très pratique pour faire des courses conséquentes, et pour ne pas dépendre des bus (un toutes les heures le soir, c'est pas top...) quand tu vas à Lyon. Et le revers de la médaille, c'est que tu es pas mal sollicité.

Pour le PC, c'est un de ceux proposés que j'ai ; bah il marche quoi. Après, de l'aveu même du président d'ECLAIR de l'époque, on n'avait pas des prix exceptionnels, donc, sans toutefois savoir ce qu'il en est réellement, j'imagine que c'est pareil cette année pour vous. Dans ce cas, si tu as des besoins particuliers (photoshop, premiere, jeux, ...) je pense qu'il peut-être pas mal de chercher de ton côté.

Shave a écrit:et pour le pc comme je l'avais dit sur l'autre forum, je peux te donner mon avis (pas tout a fait a jour peut etre...) si tu me retrouve les caractéristiques, mais de memoire, je crois que question qualité il ne doit pas yy avoir trop de soucis Wink (par contre pour la carte graphique, cad les jeux, je ne sais pas du tout ce quil vaut)

tout depend de l'utilisation que tu veux en faire Wink (mais a 1000€ ya moyen d'avoir du bon matos, avec peut etre un faible coté graphique... et encore, comme je disait mon avis date et je crois que ca reste tres correct ! ^^)

Francis a écrit:Pour les PC j'avais été déçu par les offres, on peut trouver nettement mieux pour le même prix.

J'ai acheté le mien ici
Bon rapport qualité prix.

Shave a écrit:jai pas regardé ton lien mais s'il ya un conseil que je peux te donner, renseigne toi bien sur le pc que tu achète, et sur la qualité de la marque (et de l'endroit ou tu achète Wink) (car une fois acheté on reviens plus en arrière et un petit défaut peu vite en devenir un gros...)

ex : mon pc, qui au début était bien preformant, nikel, no soucis... mais au bout d'un moment il a commencé a chaauffé de plus en plus (pb réccurant chez les portable) et je ne pouvais presque plus utiliser ses capacités sans qu'il surchauffe et se coupe automatiquement...
et 2e pb, plus esthetique celle la, un fissure qui apparait sur la coque... (et meme apres l'avoir changée, elle revient...)

Francis a écrit:Le site que j'ai pointé ne vends presque que des asus, marque reconnue pour sa qualité. Et le SAV est très correct (je ne l'ai pas testé personnellement mais on m'en a dit du bien)

Depuis 1 an je n'ai pas eu de souci avec...

Carlos a écrit:- la voiture : je pense qu'il en faut au moins deux par étage. C'est le minimum pour organiser les courses et sortir un peu le week end. En général c'est le cas (étant donné les 16 personnes par étage, ya des chances qu'il y ait 2 bagnoles)
- le PC : j'ai un PC fixe et ça m'a suffit. En plus ça coûte moins cher. Pour quelqu'un qui habite sur le campus (99% des 1A), ça me semble pas indispensable. En 2A et 3A ça peut valoir le coup.

Théta a écrit:
Carlos a écrit:Pour quelqu'un qui habite sur le campus (99% des 1A), ça me semble pas indispensable. En 2A et 3A ça peut valoir le coup.

Effectivement, on peut se débrouiller avec les ordinateurs en libre-service dans pas mal de bâtiments de l'école : ils ont l'avantage de tourner comme sur des roulettes (enfin, ils sont sous Windows, tout est relatif Razz ) et d'être équipés des logiciels dont on a besoin. Par contre, vu la quantité de mails que vous recevrez en 1A, vous allez y passer votre vie : entre les mailing-lists d'assoces, de cours, les mails qui concernent 15 personnes envoyés à toute la promo par certain(e)s profs, ça demande un peu de temps... Very Happy

Carlos a écrit:alors pour les mails, rien de tel que de les faire transférer sur gmail, ce qui permet de déconchier à la pelle

Francis a écrit:Thunderbird est sympa aussi pour ça

Carlos a écrit:tu peux regrouper les mails sur thunderbird ?

nan parce que gmail ça te regroupe tes mails par sujet donc ça donne une vision par "topic"



Voilà, vous pouvez continuer la discussion ici, merci ! Smile


Dernière édition par Théta le Mar 19 Aoû - 17:07, édité 1 fois
Théta
Théta
Admin

Nombre de messages : 69
Age : 35
Promo : 2010
Prénom : Pierre
Surnom : Théta
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voiture et PC : indispensables ? Empty Re: Voiture et PC : indispensables ?

Message  Théta Mar 19 Aoû - 17:06

Pour répondre à la dernière question de Carlos : oui, Thunderbird fait très bien le suivi en mode "topics" (y'a juste un petit bouton en forme de spirale à cocher, du moins sous Mac OS).
Théta
Théta
Admin

Nombre de messages : 69
Age : 35
Promo : 2010
Prénom : Pierre
Surnom : Théta
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voiture et PC : indispensables ? Empty Re: Voiture et PC : indispensables ?

Message  Carlos Mar 19 Aoû - 17:11

Je savais pas. Enfin bref, c'est quand même pratique. Sur webmail (le serveur mail de Centrale), t'as l'air bien con quand tu dois te taper 200 mails à ouvrir un par un ...

Carlos

Nombre de messages : 21
Promo : 2008
Prénom : Matthieu
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voiture et PC : indispensables ? Empty Re: Voiture et PC : indispensables ?

Message  Shave Mar 19 Aoû - 17:31

ouai webmail, je connais ca aussi ... -_-"

Shave

Nombre de messages : 85
Promo : futur ex-taupin
Prénom : Valentin
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voiture et PC : indispensables ? Empty Re: Voiture et PC : indispensables ?

Message  Krusty Mar 19 Aoû - 19:03

Le "souci" du PC fixe, c'est les cours où on te demande d'amener ton PC (Autom et TS de mémoire) et ceux où ça peut être utile comme solution de secours (les TPs d'info au H10 dans des salles surpeuplées avec la moitié des machines qui ne marchent pas...). Bon dans le premier cas, il faut quand même dire que la majorité des gens ont un portable, donc le système un ordi pour deux fait que ce n'est pas problématique. Dans le deuxième, il suffit de prier...
Krusty
Krusty

Nombre de messages : 107
Age : 35
Promo : 2010
Prénom : Alexandre
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voiture et PC : indispensables ? Empty Re: Voiture et PC : indispensables ?

Message  Gervaz Sam 23 Aoû - 18:57

Une nouvelle p'tite question :
Pour ce qui est de regarder la télé, en particulier la chaîne centralienne Very Happy , est-ce qu'il faut un cable spécial ? Ou bien tout passe par le RJ 45 du réseau ?
Gervaz
Gervaz

Nombre de messages : 11
Age : 35
Promo : 2011
Prénom : Aurélien
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voiture et PC : indispensables ? Empty Re: Voiture et PC : indispensables ?

Message  Krusty Sam 23 Aoû - 20:04

Je choisis la réponse B. C'est mon dernier mot Jean-Pierre.
Krusty
Krusty

Nombre de messages : 107
Age : 35
Promo : 2010
Prénom : Alexandre
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voiture et PC : indispensables ? Empty Re: Voiture et PC : indispensables ?

Message  Germain Sam 23 Aoû - 20:41

d'ailleurs en ce qui concerne les chaines qu'on peut avoir, c'est les chaines normales j'imagine, je me trompe?

Germain

Nombre de messages : 2
Age : 35
Promo : 2011
Prénom : Germain
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voiture et PC : indispensables ? Empty Re: Voiture et PC : indispensables ?

Message  Krusty Sam 23 Aoû - 21:19

La TNT, plus la chaîne de télé de CTN répondant au doux nom de CTV.
Krusty
Krusty

Nombre de messages : 107
Age : 35
Promo : 2010
Prénom : Alexandre
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voiture et PC : indispensables ? Empty Re: Voiture et PC : indispensables ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser